Le BazzArt de Kalys

Rewind

A force de lire la rubrique « Ten Years After » de l’excellent Golb, je me sens nostalgique. Bon, c’est aussi parce que je me sens un peu seule, et que dans ces moments-là, on tend à idéaliser le temps où on avait des amis, et un casque perpétuellement vissé sur les oreilles ; autrement dit, le temps où on baladait continuellement notre univers avec nous. J’ai l’impression que les jours me filent entre les doigts, j’attends comme une révélation de l’absolu les jours où je ne travaille pas, et eux aussi passent à la vitesse d’un courant d’air.
Déjà presque 17h, et je n’ai strictement rien fait de ma journée. Pas eu le temps. Et pour l’instant, je n’ai qu’une envie, réapprendre un truc que je faisais ado et qui est quand même très satisfaisant : ne rien faire d’autre que d’écouter de la musique. Apprendre à ne rien faire est quelque chose que je travaille assidûment, ces derniers temps. Je vais finir par devenir dingue, sinon. A force d’être obsédée par le temps qui passe, je ne sais même plus en profiter.
 
Je me fais donc ma séquence nostalgie. Je me rappelle quand j’étais ado, et de ce truc débile et merveilleux : écouter la radio pendant des heures pour pouvoir réentendre LA chanson, celle qui vous a fait bondir hier et que vous n’en pouvez plus d’attendre. Ce sera le sujet de ce post : les chansons que j’ai le plus attendues, et le plus enregistrées (à l’époque, j’enregistrais la radio, mais une fois ne suffisait pas : j’aimais tellement certains morceaux que j’appuyais sur Record à chaque fois que je les entendais, ce qui fait que j’avais parfois cinq fois le même sur une seule face de ma cassette.)
Pas d’ordre de préférence, ni de chronologie, de toute façon, je ne me la rappelle pas, la chronologie.
 
 
Finalement, je n’ai jamais su si Pulp était censé être bien, si ça faisait ringard ou intello, si c’était de la bonne musique ou pas. Je suis incapable de le dire, je sais juste que j’ai adoré cette chanson dès les premières notes. Aujourd’hui, je vois bien pourquoi : même si dans ce titre-là ce n’est pas vraiment flagrant, l’influence des Cure et de Bowie est prépondérante dans pas mal de leurs morceaux. Quant à ce Disco 2000, il est sorti me semble-t-il plus ou moins en même temps que Song 2 de Blur, et les deux groupes sont restés liés dans mon esprit, comme les trucs du tout début de mon adolescence.
 
 
Honnêtement, c’était peut-être Black Balloon plutôt que Iris. Je ne m’en souviens plus, parce que je n’ai trouvé le nom du groupe que des années après avoir enregistré le refrain sur une de mes cassettes (oui, si j’arrivais au milieu du morceau, ou même à la fin, j’enregistrais quand même). Même aujourd’hui, j’aime encore. Ce côté lyrique, et puis ce petit côté BO-de-Buffy…
 
 
A l’époque, ce titre passait… sur Skyrock (oui, je suis vieille :D) En réalité, je ne l’ai entendu que deux fois, et comme je n’avais pas le titre (et mon anglais était déplorable, à l’époque – oui, encore plus que maintenant), j’ai passé le reste de mon temps à acheter ou louer des disques de Metallica pour le retrouver. Je suis nulle, question Metallica, tout ce que j’aime d’eux, c’est ce que les fans et les metalleux détestent.
 
 
Aaah! Bon Dieu qu’est-ce que c’était bien, ça! Ouais, ouais, je sais, typique des groupes de ptits jeunes qui voulaient draguer des minettes en se mettant au rock, et bah n’empêche, sans aller jusqu’à dire que ça marche (je serais sortie avec Manson, à l’époque, s’il avait voulu, pas avec les mecs de 3 doors down), c’est quand même vachement bien fichu.
 
 
Oui, j’aimais beaucoup la musique de surfers, à l’époque. J’aime toujours, d’ailleurs ;)
 
 
Celui-là, c’est celui que j’aimais le plus écouter sur le chemin du lycée. Me foutait la patate. Une patate d’enfer. Et aujourd’hui, je suis au regret d’avouer que ça me plaît toujours, comme tous les autres titres de cette playlist :D
 
 
Eeeuuh… Oui. C’est vrai. J’adorais Blankass  (et Armens aussi…)
 
Bon, va peut-être falloir que j’arrête là. Sinon, si vous êtes comme moi, vous allez avoir du mal à charger la page… :)


Quelque chose à ajouter ?

fleurs stylisees fleurs stylisees