Le BazzArt de Kalys

Oui… mais non

« C’est peut-être chic de faire du toc / Tac au tac c’est l’ère du toc »
Voilà qui résume bien tout le mal que je pense de cette nouvelle chanson. Non mais il y a quand même des limites à ce que je peux endurer. C’est quoi cette techno-danse tout droit sortie des années 90?!
Si j’apprends que Laurent Boutonnat s’est commis dans cette soupe, je me pends.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=KUxSHakUUp8?fs=1]
Le seul truc marrant c’est qu’elle fait plein de références au Loup, on dirait une chanson sur mon homme ;P
Et il faut reconnaître que c’est diablement efficace, je l’ai tout le temps dans la tête.
Et pour continuer dans le toc qui dégoûte : Vincent Gessler dans la liste des nominés au prix Julia Verlanger. Ah! C’est superbement écrit! Et c’est creux, dénué de la moindre originalité, et affreusement prévisible. N’importe quel fan de SF (ce que je ne suis même pas) peut s’en rendre compte. N’importe quel fan d’histoires bien ficelées en fait.
Repensant à Mylène, je pense avec incrédulité que, de tous les artistes que j’ai passionnément aimés (Trent, Marilyn, Mylène…), les seuls qui fassent encore une musique que j’apprécie vraiment vraiment aujourd’hui, c’est… Indochine.

  1. C'est atroce!!!! Faut que j'écoute du black pour me purifier après ça…
    Gessler, apparemment y a plein de gens qui l'aiment bien, notamment David, le nouveau des ateliers d'écriture…
    En tout cas, disons que pour les artistes d'adolescence, j'explique plus ou moins leur défaite à mes yeux aujourd'hui… Indochine, j'écoute plus trop. Manson, il est allé au bout de son concept et n'arrive pas à trouver sa propre identité. Trent, il expérimente. Mylène Farmer, je comprends pas ce qui lui passe par la tête.

  2. Tu l'as lu ? On trouve le livre au Québec ?

  3. Mylène Farmer, ça fait quand même bien 20 ans qu'elle n'a plus rien fait d'intéressant… Quant à Indochine, c'est resté de la musique pour ados. Le seul qui a pris un peu de maturité et qui continue d'expérimenter et d'avancer (avec du bon et du moins bon), c'est Trent.

    "toc qui dégoûte", j'avoue être choquée par cette formulation sur un livre que j'ai par ailleurs personnellement bien apprécié. Même s'il n'est pas exempt de défaut, c'est loin d'être du toc ! Au contraire, j'ai trouvé que c'était un livre sincère, plein d'humanité. Si l'histoire n'est pas d'une originalité folle (c'est du post-apo), le traitement est très intéressant : une écriture très visuelle mais également sensorielle, contemplative, et un cheminement intérieur. C'est rare pour une histoire comme celle-ci.
    Et pourquoi cette nomination te "dégoûte" ? Simplement parce que tu n'as pas aimé ? C'est très fort comme terme s'il ne s'agite que de ça…

  4. @Maloriel : justement faudra que je t'envoie des vidéos, j'ai trouvé plein de trucs purificateurs très très bien ;)

    @Anonyme : non non je l'ai pas lu, j'avais juste envie de cracher sur quelqu'un que je ne connais pas. Par ailleurs, le Québec est un trou paumé où ne vivent que des Indiens dans des tipis, ce qui fait qu'il n'y a pas de librairie.

    @Rachael : bonjour, qui es-tu?
    Je ne suis pas d'accord avec toi à propos de Cygnis, mais je pense que tu l'avais compris :)
    Cette nomination me dégoûte parce que c'est récompenser la médiocrité. Si Marc Lévi avait été nominé j'aurai pensé la même chose. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le bouquin de Gessler, c'est pire, et ça l'est en partie parce que je ne comprends pas tout le foin qu'on fait autour.

  5. Re, c'est moi l'anonyme du haut.

    "non non je l'ai pas lu, j'avais juste envie de cracher sur quelqu'un que je ne connais pas."

    Ah. Donc ça explique "N'importe quel fan de SF (ce que je ne suis même pas) peut s'en rendre compte."

    "Par ailleurs, le Québec est un trou paumé où ne vivent que des Indiens dans des tipis, ce qui fait qu'il n'y a pas de librairie."

    Le Québec est un pays qui surtaxe les livres à l'importation ce qui fait que certains produits français ne sont pas disponibles à la diffusion.

    Inutile d'être désagréable.

  6. Bon écoute : tu débarques sur un blog sans te présenter pour poser des questions idiotes, ou, si elles sont sincères, qui sous-entendent d'emblée que je pourrais être assez conne et/ou mesquine pour critiquer un livre que je n'ai pas lu.

    Ensuite, puisque comme tu l'as si puissamment deviné je suis au Québec, inutile de m'apprendre comment le pays fonctionne.
    Je peux par contre te dire que les étagères du rayon sfff sont constituées quasi-uniquement d'éditions françaises, l'Atalante et Bragelonne en tête. Et que de toute façon, je ne suis au Canada que depuis six mois, j'ai donc beaucoup lu directement en France.

  7. Bof, moi je vois pas de différence avec ce que Mylène faisait avant. (oui, je trolle allègrement, mais c'est juste pour envenimer la discussion :))
    Gessler, je donnerais bien mon avis, mais je l'ai pas lu, alors bon.

  8. La provocation est grossière :)

  9. Oui :)

  10. Bon écoute : vu l'accueil agressif et grossier je ne reviendrai plus sur ce blog. Salut !

  11. Oh! Je suis trop déçue!

  12. Kalys, ou l'art de se faire des net-friends (je sais pas, j'trouve que ça sonne bien en anglais.) :)

  13. Je suis irascible?? Moi?? N'importe quoi :D
    Non mais c'est vrai que ça me prend toujours au dépourvu, les inconnus qui échouent ici et trouvent normal d'entamer la conversation sans que j'aie aucune idée de ce qui ils peuvent bien être. Ça me viendrait pas à l'idée de faire ça "en vrai", donc sur un blog, ça me perturbe également.

Quelque chose à ajouter ?

fleurs stylisees fleurs stylisees