Le BazzArt de Kalys

L’appartement

Un autre rêve…

Cette fois, Mathias et moi déménageons. Nous nous sommes décidés pour un appartement à Saint-Malo – c’est ce que je pense dans le rêve, mais je ne vois aucun rapport avec la ville réelle. Et si je parle de ce rêve, c’est qu’il reprend tous les éléments du précédent… et je l’ai fait le lendemain.

J’adore notre appartement, qui est très grand, et je m’inquiète parce que nous vivons dedans alors que nous n’avons rien signé et que le propriétaire pourrait n’être pas d’accord. (Je m’arrête dès maintenant pour poser un élément d’analyse, car si la maison symbolise notre propre personne, je m’interroge fort sur ce cerveau qui me dit que je ne m’appartiens pas !)

Dans mon souvenir, il y a de grandes fenêtres, très larges. Seul point étrange : l’appartement se compose principalement de salles-de-bain. Il y a des douches à l’italienne, des douches normales, des baignoires grandes ou petites jusque dans le couloir. Je trouve ça cool, mais je me dis que ce n’était peut-être pas une priorité.

Je suppose que c’est un point positif, vu que ma batterie de salles de bains était nickel chrome. Cependant, je ne m’en servais pas… devrais-je ?

Depuis la rue, j’admirais la façade de mon nouvel immeuble, en grosses pierres grises façon château fort de jeu vidéo, et je me félicitais de son emplacement que je trouvais génial : nos fenêtres donnaient sur le cimetière et l’immeuble était mitoyen d’une église, dont je ne pouvais voir ni portes ni fenêtres, qui faisait l’angle de la rue et était construite dans le même matériau limite volcanique.

Seule ombre au tableau : de l’autre côté, vers le centre-ville, il y a une fête foraine, dont j’aperçois le cheval de troyes et dont on entend clairement provenir des cris. Parait-il que ça révèle chez moi un désir égoïste de rester enfant et donc une profonde immaturité, m’enfin je note que la fête foraine n’est JAMAIS perçue positivement dans mes rêves, donc j’y vois plutôt un rejet total de l’enfance et de ses angoisses.

Je crois que j’ai sérieusement besoin de me remettre à écrire, moi.



Quelque chose à ajouter ?

fleurs stylisees fleurs stylisees