Le BazzArt de Kalys

Hell’s kitchen

Pour une raison que je n’arrive pas à saisir, mon père semble persuadé que Mathias et moi mangeons mal. Il est vrai que nous avons dû faire des compromis – un seul salaire, le loyer, l’électricité, la connexion Internet… Le calcul est vite fait -, mais nous n’avons jamais pu nous résoudre au fast-food. Nous retrouver dans un pays qui, de prime abord, nous a paru complètement inculte en matière de cuisine nous a obligés, nous, Français gourmets et gourmands, par culture et par éducation, à faire preuve d’inventivité. Le résultat, c’est qu’en réalité, nous mangeons même encore mieux qu’à Rennes. Jugeons plutôt des repas des derniers jours : chow mein mercredi (des nouilles, du céleri, des carottes, le tout enrobé dans une sauce épaisse), risotto le jeudi, tournedos, purée de pommes de terre maison et mûres en dessert le vendredi, filet de saumon et fondue de poireaux le samedi, avec, ô joie suprême, du camembert arrosé d’excellent vin rouge. J’avoue qu’on s’est lâchés sur le fromage, depuis que Mathias a été embauché (ce qui signifie qu’on s’est acheté du camembert deux fois, ouh…) Tous nos légumes sont frais, au pire, congelés par nos soins. On a même mangé des fruits : des pêches, des abricots (en tarte, un délice). Nous sommes devenus de grands consommateurs d’avocats, ici, ils sont tout simplement excellents, et on les accompagne régulièrement de crevettes grillées et épicées.
Je sais que vous vous en fichez royalement, mais la vérité, c’est que j’adore parler cuisine :)
Même quand on opte pour la solution rapide et sans prise de tête, bacon, œufs brouillés et tomates, on fait les choses bien, et on accompagne le repas de thé noir et de jus de fruit. En bref : on n’a jamais mangé aussi équilibré, et bien que ces derniers temps, c’est souvent Mathias qui a cuisiné, je passe une partie substantielle de mes journées à penser à ce que je vais manger au prochain repas. Manger a toujours été un grand plaisir, c’est en train de devenir une passion.

La recette de la semaine (en fait, il y en a deux, parce que j’aurai dû commencer cette rubrique la semaine dernière.)

Le cassoulet espagnol, mais sans chorizo, parce qu’on n’en trouve bizarrement pas. Excellent et pas cher.
Les poireaux au citron, parce que Mathias et moi trouvons souvent les poireaux fades car pleins de flotte, et que là, ils sont ultra savoureux.
La liste des trucs cool que je voudrais faire quand on aura eu notre paye
C’est fou tous les trucs qui ont l’air banal et qu’on ne peut pas se permettre de faire quand on compte les centimes.
– Aller au marché et, sur le chemin du retour, s’arrêter boire un café dans l’élégante brasserie qui se trouve à côté,
– Mettre un petit bouquet de fleurs sur la table de la cuisine (mais ça c’est pas gagné, je n’ai toujours pas vu de fleuriste, dans aucun coin de la ville)
– Aller au resto évidemment
– Goûter une bière produite par une des centaines de micro-brasseries de la ville
Il doit y avoir encore des milliers de choses, mais je n’ose pas y penser, je n’ai pas l’habitude d’avoir des sous :D

  1. T'as vu, c'est bien l'argent, hein ? Je me surprends aussi à dépenser, sans trop d'arrière pensée. C'est beau :')
    Par contre niveau cuisine… j'adore toujours autant bien manger, et je déteste toujours autant faire la cuisine. Résultat, je n'ai jamais aussi mal mangé de ma vie :)
    En tout cas, ravi que votre situation commence à devenir très intéressante !

  2. Etape n°2 : acheter des disques et des livres. Le dernier CD que j'aie acheté, c'était La République des Météores. En dehors de ça, ça fait belle lurette que je ne me suis plus permis de choisir un disque au hasard, parce que le style et la pochette m'attiraient… Je me sens riche, c'est merveilleux! Sauf que j'ai tellement l'habitude de faire attention que ce tic ne va pas disparaitre de si tôt ;)

    Il faudra que je te fasse la cuisine, un jour. Prends ton billet d'avion, en avance c'est moins cher ;D

  3. Hihi, oui, ce tic de faire gaffe est assez long à s'estomper :)

    J'ai réservé un avion pour le week end prochain, ça te laissera un peu le temps de préparer. Ça marche ? :D

Quelque chose à ajouter ?

fleurs stylisees fleurs stylisees