Le BazzArt de Kalys

Cauchemars ?

I. Peu de souvenirs. Kim est un fugitif, il se précipite hors du train qui traverse l’immense baie de Saint-Brieuc à toute vitesse (en réalité, aucun train ne passe par là, puis la baie dans ce rêve ressemble plus à celle de New York).

L’instant d’après je crois c’est moi qui dois plonger dans l’eau noire du port. Je nage avec Muriel je crois, vite, très vite, sous la surface de l’eau (aucun soucis pour respirer ni pour me mouvoir). Un énorme poisson aux dents longues comme des sabres nous effleure, je dis quelque chose à propos du fait que je ne veux surtout pas que ce truc s’approche de moi. Un peu plus loin passe une baleine, elle aussi dotée de crocs gigantesques. Je crois que je parviens à me hisser sur le quai. Je ne sais plus.

Poisson tigre tigerfish

Le poisson ressemblait un peu à ce tiger fish photographié par un pêcheur. Avec des dents plus longues et croisées.

II. Muriel et moi remontons la principale rue commerçante de Rambouillet, en direction de la maison. Mu me dit qu’elle est contente de voir les parents, d’autant plus que Delphine est avec eux et qu’elle a amené sa bande d’amis. « Ah bon », je fais. Puis : « c’est normal que les punks aient tous été massacrés ? » En effet, la rue est maintenant jonchée de cadavres. Les tripes à l’air pour la plupart. Un type a des entrailles qui lui sortent du cou. Il me semble qu’alors j’ai la certitude que « les amis de Delphine » sont responsables de ce carnage, parce qu’une énorme épée est fichée dans l’un des corps, et que je sais que ce sont des métalleux rôlistes. Muriel n’a pas l’air plus choquée que ça, quand à moi je me dis que c’est anormal que les choses en soient arrivées là. Un vague dégoût me tient la gorge tandis que nous progressons.



Quelque chose à ajouter ?

fleurs stylisees fleurs stylisees